Les Trièvades 2024

Samedi 1er Juin

Avec les communes de Chichilianne, Prébois, Cornillon-en-Trièves, Monestier-du-Percy, Lalley/SaintMaurice-en Trièves et Mens 2024 étant une année olympique, l’idée d’organiser une journée sportive est née au sein de la commission animations.

Les villages voisins ont été contactés et un beau partenariat s’est mis en place pour l’organisation.

Certaines associations ont aussi répondu à l’appel pour gérer des épreuves.

Les épreuves proposées sont variées :

• triathlon,
  • biathlon,
  • tir à l’arc,
  • force athlétique,
  • ultimate,
  • pétanque,
  • fléchettes,
  • basket fauteuil, etc…

Elles auront lieu au camping, au stade, sur le city stade et à la piscine.
Un essai de touch rugby aura lieu à la fin des épreuves sur le terrain de foot.

La journée se terminera par un tir à la corde entre les villages suivi d’une remise de récompenses.
Nous aurons la chance d’accueillir ce jour-là les champions de notre commune, en pleine préparation des championnats du monde pour certains d’entre eux, qui encadreront leur propre discipline.

Les 6 équipes inscrites auront besoin de vos encouragements alors venez nombreux au camping à partir de 10 heures.

Françoise Streit